A propos de nous

Notre Europe sera sociale 

Le Réseau européen pour l’innovation sociale et la solidarité (ENSIS) regroupe des organisations sociales communautaires, locales, régionales et nationales avec leurs professionnels et leurs bénévoles, ainsi que des initiatives à but non lucratif, engagées pour une solidarité collective et souhaitant développer une Europe sociale au moyen de l’innovation sociale. Pour soutenir les idées d’ENSIS, chacun peut devenir membre associé, ou peut proposer un don.

Nos idées, nos objectifs, nos buts

  • 1Visibilité des idées politiques

Au sein du réseau ENSIS, les organisations sociales souhaitent donner une visibilité sur la scène européenne à leurs propositions politiques pour une Europe sociale et solidaire puissante.

  • Services d’échange de bonnes pratiques

Les membres du réseau ENSIS souhaitent partager leurs expériences en matière d’exemples concrets de bonnes pratiques et promouvoir des actions solidaires et d’innovation sociale par des projets communs. Il s’agit également ici de gestion de projets subventionnés par l’UE pour toutes les organisations (services pour les organisations membres)

  •  Activités de solidarité

ENSIS souhaite activement faire aboutir une Europe sociale et solidaire par des actions communes avec d’autres réseaux, ou initiatives de la société civile, avec des syndicats, et ceux qui soutiennent le réseau.

About us

Towards a social Europe…

The European Network for Social Innovation and Solidarity (ENSIS) brings together local, regional, national and Europe-wide organisations within the social sector (whether professionally-staffed or based on volunteers) as well as not for profit initiatives, committed to a collective solidarity and wishing to develop a social Europe through programmes of social innovation. Individuals can support ENSIS’ ideas by becoming associate members. Sponsors as well as through donations and legacies.

 Our Aims and Ideas

  • Visibility of political ideas

Social sector organisations within ENSIS wish to give visibility on the European stage to their policy proposals – which are directed towards a social Europe firmly based on solidarity.

  • Exchange of good practice

ENSIS members wish to share their experience through specific examples of good practice – and to promote innovative actions based on solidarity, through common projects, seminars, education and training. Notably this includes coordinating the implementation of EU-funded projects on behalf of member organisations.

  • Solidarity activities

ENSIS wishes to bring about a social Europe based on solidarity – through projects in common with other networks, through civil society initiatives, together with trade unions and supporters of our network.